Ainsi, à partir de 2007, exit Chirac, ses dauphins et la République gaulliste, car leur « destin » dans l’histoire est inéluctablement terminé. Sarkozy ou Bayrou, en misant sur une rupture avec le passé, ont leurs chances,…l’un ou l’autre. Et la Gauche sera là, son «destin de nation» la portant encore sur plus de 60 années ; elle devrait donc assumer le pouvoir dans l’après 2007 et perpétuer la spécificité de la France. A moins que la Droite nationaliste et traditionaliste, qui représente aussi un « destin » naissant mais non encore assuré, ne s’affirme et s’adjuge une place très importante dans cet après 2007.
Cette nouvelle science rationnelle, qui fait découvrir la structure de l’Histoire et la quantification de ses événements, a été appelée Evènementialité. Elle sera le futur outil utilisé en géopolitique par les hommes d’état et tous les politiques pour prévoir à long terme.
Jugez en vous-mêmes en découvrant l’explication des problèmes actuels de la France, la complexité historique de notre pays aux cinq « destins de nation évènementielle », sa grandeur passée mais aussi future. Et ensuite, après vous être initiés au combat
actuel des macédoniens, des pro-romains, des bithyniens et des asmonéens, votez en 2007 pour ceux qui représentent le « destin évènementiel » que vous souhaitez pour la France.