|
1ère et 4ème de couverture
|
Le 5ème destin de la France
en 2012 / 2017
Application de la Théorie de l’Evénementialité
En ce livre tous les événements de l’histoire de France, d’Henri IV à Sarkozy, sont répertoriés. Chacun sait qu’en cette période de 4 siècles il y eut d’abord la royauté des Bourbons issue de Henri IV jusqu’à la Restauration ; puis à partir de 1789, ce fut l’alternance entre la République et l’Empire ; et enfin la République qui s’imposa et à laquelle la Gauche vint se joindre au début du 20ème siècle ; enfin dernièrement en 1973 une Droite nationaliste est apparue.
L’Evénementialité, théorie scientifique qui quantifie l’Histoire à partir des événements, appelle « nation événementielle » ces cinq types de pouvoirs différents que la France a accueillis en ces 4 siècles : Royauté, République, Empire, Gauche, Droite nationaliste. Ces « nations » correspondent à la structuration de l’Histoire suivant des Lois que la Théorie de l’Evénementialité a démontrées. Ces cinq « nations » que la terre de France et son peuple ont regroupées étaient prévisibles car elles étaient les répliques structurelles de « nations événementielles » d’il y a 2150 ans : Athènes, la Macédoine, l’Epire, la Bithynie, la Judée.
L’Evénementialité a déjà fait ses preuves en prévoyant l’échec de Chaban-Delmas en 1974, l’élection de Chirac en 1995, l’Irak détruit par les USA en 2003 (livre Le destin corinthien de l’Irak face aux USA) et la fin du rêve d’une Europe politique en 2005. C’est ainsi qu’avec le retrait de Chirac en 2007, s’est terminé le Gaullisme, dernier avatar du grand destin « République » de la terre de France.
En 2012 ou 2017, le 5ème destin prévu pour notre pays, une Droite nationaliste, s’imposera ou non. Une bonne probabilité parmi les trois possibilités qui se présentent pour notre futur : l’alignement sur les USA, la Gauche française qui est notre 4ème destin, et cette Droite nationale.
L’Evénementialité, qui utilise la structure de l’Histoire et la quantification de ses événements, est l’outil de l’avenir en prospective politique pour les hommes d’état qui doivent prévoir à long terme.
|
|
|
|